Retour en page d'accueil Adresse et Accès
Qui sommes-nous

Recevez nos communiqués...

... ou mettez à jour votre profil
     si vous êtes déjà inscrit :

Théâtre      LE TIREUR OCCIDENTAL
Le tireur occidental - Nous n'irons pas à Avignon 2011 - du 6 au 10 juillet à 20h15 - Durée : 1 minutes

Visuel

Gare au Théâtre
13, rue Pierre Sémard
94400 Vitry-sur-Seine

Réservation :
01 55 53 22 26

 

Prix : 13.00 euros
Tarif réduit : 10.00 euros

THEATRE - 1h10

Rodolphe, jeune ethnologue, part rejoindre le Tireur Occidental aux confins des terres dites civilisées, pour explorer le vaste Inoccident : il en perdra ses repères mais jamais sa passion de l’inconnu et sa curiosité.

Théâtre en Fusion - William Pellier

Le projet de Rodolphe est d’observer le Tireur occidental, qui du haut de sa muraille a pour mission de barrer la route aux peuples barbares susceptibles d’envahir nos territoires et d’en menacer l’intégrité.
Il apprendra ses méthodes ; puis étudiera, grâce aux outils de la science, ces êtres qui, tels des insectes, viennent se cogner contre les parois étanches de notre Eden… jusqu’à sa rencontre avec le « Raj-jik », le sauvage recueilli et adopté qui bouleversera sa vie.

Avec : Xavier Béja
Mise en scène : Michel Cochet
Sculptures-scénographie : Cyrille Bosc
Création son : Antoine Chao
Lumières : Charly Thicot
Crédits Photos : Yo-Yo Gonthier

Production : Théâtre en Fusion. Avec le soutien de l’Aide à la Création du CNT et de Gare au Théâtre – Cie de la Gare.

CAMERATON :
La cie nous présente son spectacle

theatreenfusion-spectacle par GareauTheatre01

Pourquoi elle ne va pas à Avignon?


TheatrenFusion-nip'11 par camerathon

 

Nous n'irons pas à Avignon '11    > Les autres propositions...

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME TRIMESTRIEL
Le programme d'avril à juin 2013 est disponible !

VisuelAvril-Juin 2013

Découvrez la programmation des prochains mois à Gare au Théâtre.

RENCONTRE DES ATELIERS
Théâtre

VisuelVendredi 14 & samedi 15 juin 2013 à partir de 19h / Dimanche 23 juin 2013 à 15h

Le temps fort des ateliers théâtre de la Gare

Depuis septembre, ils y travaillent. Toujours aussi motivés, nos comédiens et comédiennes en herbe ou plus confirmés vous attendent pour un grand moment de théâtre.
VENDREDI 14 JUIN
> 19h : Nous sommes les robots par l'atelier enfants
> 20h30 : Candide à Vitry d'après Voltaire par l'atelier adultes du mardi

SAMEDI 15 JUIN
> 19h : Entre nous par l'atelier adolescents
> 20h30 : Sans odeur par l'atelier adultes du lundi

DIMANCHE 23 JUIN
> 15h30 : spectacles des centres de loisirs vitriots Cachin, Cotton, Hugo, Jaurès, Wallon.
Au menu : "Le Petit Prince" revu et corrigé, un tour du monde vestimentaire, "Coppélia" (un conte du 19e siècle) ou encore une comédie musicale sur le thème de l’eau.
PROGRAMME DÉTAILLÉ & HORAIRES à VENIR

LA FÊTE DE LA GARE
Ouverture du 15e festival "Nous n'irons pas à Avignon"

VisuelSamedi 22 juin 2013 à partir de 16h

Venez découvrir en avant-première les 17 compagnies qui raviront l’été du 3 au 28 juillet 2013.

Au programme :
16h > concert du chœur et orchestre du Balkansambl
17h > démonstration de khizim (danse d’inspirations tsiganes) chorégraphie : Sophie Ménissier / chants et musiques : Balkansambl
18h > "Roumanie, Balkans et pièces de concert": récital de violon d’Elise Kusmeruck
Et à partir de 19h :
> les "bandes-annonces" : des petits extraits de films de 45 secondes réalisés par les compagnies pour annoncer leur spectacle,
> buffet éclectique de vos petites réalisations culinaires (apportez un petit plat grand comme la main et on s’occupe du reste)
Fin de soirée en fanfare avec le BALKANSAMBL : après une démonstration de danses traditionnelles bulgares, par le groupe Piperki, grand bal(kanique) ! La soirée, rythmée aux sonorités éclatantes et entraînantes des musiques tsiganes et gadjé, risque d'être effervescente !

@.3:Pu_p3ts
Performance danse & arts numériques

VisuelJeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 juillet 2013 à 20h15

Performance sur les corps connectés.

Deux interprètes cobayes mis en scène au cœur d'un système nerveux augmenté.
Au rythme des impulsions électriques et autres stimulations envoyées aux danseurs, ce spectacle bas comme un muscle, une machine synesthésique, un tout organique et numérique... Il nous interroge sur les relations ambiguës que nous entretenons avec notre environnement numérique : sommes-nous des corps exponentiels ? Ou des corps esclaves ?
Conception, espace, coordination, lumière : Frédéric Deslias
Conception, création audiovisuelle : Fabrice Planquette
Chorégraphie, cobayes : ‘Yum’ Keiko Takayama, Lucia Mendoza, Julien Bézy
Création vidéo : Nohista
Développement software/hardware : Olivier Guillerminet, Fabrice Planquette, Armand Ahmadi
Crédit photo : © Alban van Wasselhove

Partenaires : Les Ateliers Intermédiaires (Caen), Ecole supérieure d'arts et médias de Caen / Cherbourg, Centre Chorégraphique National de Caen / Basse-Normandie, Le Cargö (Caen), 2angles (Flers)
La compagnie Le Clair Obscur est conventionnée par la Région Basse-Normandie et soutenue par le CNC/DICREAM, la DRAC Basse-Normandie, le Conseil Général du Calvados, la Ville de Caen et l’ODIA Normandie.

Durée : 45 min

CsO (Corps:Sens Organique)
Performance

VisuelMercredi 3 et dimanche 7 juillet 2013 à 20h15

Performance avec prothèses de hanche et organes.

On peut prétendre aujourd'hui qu'il existe quelque chose de commun entre nous et la tomate parce que certains gènes que l’on retrouve dans la tomate sont également présents chez les humains. On a pu assister à une vraie révolution avec la génétique moléculaire. « Une mutation sur un seul gène », dit-on, peut avoir des conséquences morphologiques immenses. Comme, par exemple, l'apparition d'une multitude d’yeux sur un segment donné du corps, la disparition de la queue d'un invertébré marin ou des poils dans les mains après être sorti d’un porno-show à Pigalle.
Création et interprétation : Magy Ganiko
Crédit photo : © Dom Garcia

Partenaire : Espace Utaki, Buenos Aires (Argentine)

Durée : 30 min