Retour en page d'accueil Adresse et Accès
Histoire, Plan des salles, Partenaires

Recevez nos e-mails périodiques :


... ou abonnez-vous
    à nos autres publications !

Théâtre      L'inconnue de la Seine (Théâtre jeune public)
Du 09 au 13 juillet à 15h

Visuel

Gare au Théâtre
13, rue Pierre Sémard
94400 Vitry-sur-Seine

Réservation :
01 55 53 22 22

Prix : 12.00 euros
Tarif réduit : 9.00 euros

Voyage merveilleux dans les fonds sous-marins, où une jeune noyée rencontre l’univers fantastique des Ruisselants.

Groupe Expir

Mise en mouvement et en paroles de ce très beau texte de Supervielle qui raconte la deuxième vie, dans les fonds sous-marins, d’une jeune noyée au visage illuminé d’un sourire éclatant… Doucement, elle dérive le long du fleuve, puis rencontre le monde fantastique des Ruisselants. Un conte poétique qui décrit avec grâce la découverte d’un monde au-delà… Une proposition qui mêle théâtre et danse, pour le plaisir des petits et des grands.

Présentation de la compagnie : Le groupe Expir existe depuis 1995. D’abord située en Île de France, la compagnie s’est déplacée en Haute Normandie où elle a fondé « Le Relais, centre de recherche théâtrale », lieu de résidence et de croisement d’artistes. L’Inconnue de la Seine est sa neuvième création, imaginée pour la première fois en direction du jeune public. Elle a abordé précédemment des auteurs aussi divers que Dostoïevski, Beckett, Bond, Calderon, Gogol, Albertine Sarrazin.

Texte : Jules Supervielle
Mise en scène : Vincent Lacoste
Scénographie : Marguerite Danguy des Déserts
Lumières : Véronique Hemberger
Avec : Marguerite Danguy des Déserts, Vincent Lacoste, Damien Savary, Aurélie Varrin

avec le soutien du Relais, centre de recherche théâtrale (Le Catelier, Haute Normandie)
Crédit photo : Anya Tikhomirova

 

Nous n'irons pas à Avignon '08    > Les autres propositions...

SLAM A LA GARE
Scène ouverte - Entrée libre

VisuelSLAM A LA GARE - le 16 septembre 2010

Par l'association Ass.2.Plumes

Le slam ce n'est pas un style, un mode ou un type de poésie.
C'est avant tout une EMULATION, un JEU.

Alors n'hésitez plus, prenez la plume et venez dire, scandez, chuchotez votre poème.
La soirée sera présentée par le Poète Chaton.

Aujourd’hui, le slam de poésie est sûrement l’outil pédagogique le plus simple et le plus efficace pour montrer que la culture est à la portée de tous, qu’elle appartient à chacun d’entre nous.

En effet, sa dimension écrite donne à tous l’opportunité d’aller à la rencontre de la culture, par un travail qui lie l’imaginaire au réel, le fantasme au pragmatique, l’intemporel à l’instant.


L’expression écrite et la prise de parole permettent à chacun d’entre nous d’ouvrir une fenêtre de plus sur le monde.

TEMPS FORT SUR LA C
1er festival de Fanfares

VisuelFanfares - Vend 17 sept de 15h à l'aube

13 fanfares / 4 villes / 5 lieux / 4 stations du RER C
12 heures de musique non stop

15h30 : INAUGURATION en présence des partenaires et des artistes
Paris 13ème / Bibliothèque François Mitterrand

de 17h à 19h : LES FANFARES DÉAMBULENT dans les Gares : Bibliothèque F.Mitterrand, Ivry/Seine, Vitry/Seine et Choisy-le-Roi

à 20h : IVRY / LA GUINGUETTE DU MONDE (62 Avenue Gosnat)
Fanfare Faz , La Fanfoire du Samovar et Ratamar

à 20 h : VITRY / GARE AU THEATRE (13 rue Pierre Sémard)
La Papayera, La Banda de Bry, En's Batucada, Les Trackers et Tarace Boulba.

à 20h : CHOISY / BAR DE LA MARINE (16 quai de Choisy)
Dixies Memories

à 20h30 : CHOISY / LE ROYAL (13 av Anatole France)
Dixies Memories, Les Percuterreux, Le Gros Tube, Batunga and the Subprimes.

à 21h : PARIS 13ème / PETIT BAIN (Port de la Gare)
Les Percuterreux et Fanfare de l’Edim

à 00h : BOEUF FINAL avec l’ensemble des fanfares à Gare au Théâtre (entrée libre)
> INFOS PRATIQUES Bar de la Marine, Petit Bain et Boeuf Final : Entrée libre Gare au Théâtre, La Guinguette de Monde et Le Royal : 8 € la soirée
Avec le soutien de : Gare Connexion, Transilien SNCF et les Mairies de : Choisy-le-Roi, Vitry-sur-Seine, Ivry-sur-Seine et Paris 13

Les ateliers de la Gare : reprise !
Réunion d'information le mardi 21 septembre à 19h30

VisuelMardi 21 septembre à 19h30

Retrouvez les intervenants des ateliers pour parler de la saison à venir
Atelier adulte de 3h hebdomadaire hors vacances scolaires
de 19h à 22h

Atelier enfant de 2h le mercredi hors vacances scolaires
de 16h à 18h

MASK OF FOE - d'après Cosmétique de l'ennemi
Théâtre en géorgien sous titré en français

VisuelMask of Foe - Théâtre - 24 et 25 sept à 20h30

« Sans le vouloir, j'avais commis le crime parfait : personne ne m'avait vu venir, à part la victime. La preuve, c'est que je suis toujours en liberté ».

Coincé dans un aéroport alors qu'il s'apprêtait à embarquer pour Barcelone, l'homme d'affaires Jérôme Angust se voit contraint de supporter, en plus du retard de son avion, la logorrhée d'un étrange individu, bien décidé à lui imposer le récit de sa vie. Qui est donc ce Textor Texel qui le harcèle ? Pourquoi ce raseur a-t-il jeté son dévolu sur lui ? Et si, finalement, cette rencontre n'était pas tant le fruit du hasard que l'objet d'une préméditation diabolique destinée à l'anéantir ?
Mise en scène : Robert Sturua / Assistance à la mise en scène : Marina Anglobeli / Avec : Beso Zanguri, Gagi Svanidze, Zaal Baratashvili, Gela Lezhava, Mamuka Loria / Costumes : Anna Ninua / Cascades : Kakha Khoshtaria / Technique : Gocha Gogishvili et Bejan Sherazadishvili
Le Théâtre national de Géorgie est subventionné par le ministère de la Culture Géorgien

GERTRUDE, LE CRI
Théâtre

VisuelGertrude, le cri - Théâtre - 30 sept, 1, 2, 6, 8 et 9 oct à 20h et le 8 à 14h (séance scolaire)

Gertrude-Le Cri est une version très contemporaine de Hamlet qui bouscule et renverse nos repères. Pas de réconciliation finale, pas de catharsis, pas de morale.

La reine Gertrude, mère de Hamlet, fait danser les hommes sur des cadavres, attirés tous autant qu’ils sont par « le cri ». ce cri, né de la jouissance et de la souffrance, ne peut surgir que dans la trahison. Transformant le sordide en fatalité, les personnages n’ont qu’un but : aller au bout de cette logique meurtrière. Innocence et sexe sont écrits dans une langue drôle et violente.
Texte : Howard Barker / Mise en scène : Günther Leschnik / Traduction : Jean-Michel Déprats et Elisabeth Angel-Perez / Avec : Sophie Millon, Sébastien Saint-Martin, Denis Mathieu, Guillaume Caubel, Marie-Pascale Grenier, Véronika Faure, Thomas Roche
À partir de 15 ans

Coproduction : Théâtre Le Sémaphore de Cébazat, scène conventionnée d’Auvergne. Gertrude-Le Cri est soutenu par le Conseil Régional d’Auvergne, le Conseil Général du Puy-de-Dôme, le ville de Clermont-Ferrand, le Centre National du Théâtre, La Fabrique Éphéméride, la Maison des Métallos, Yzeure-Espace.