les éditions la compagnie

CABARET

chat gris de nuit

DU 6 AU 10 JUILLET 2011 À 19H

proposé dans le cadre de “nous n’irons pas à avignon” et de “delagare et cie”

cabaret

Concert improvisé : textes mis en musique de nos états de nuit

Tarif normal : 13 € / Tarif réduit : 10 €

Compagnie : Mr Delagare & Cie

Interprété par : Eric Recordier (contrebasse), Aurélien Rozo (guitare), Mustapha Delagare (parlé en chanté)

C’est quoi ?
Trois chats cravatés, au risque de s’étrangler, s’agitent en vrais beaux diables ! L’un se tire la queue comme une balle de billard, quel pied ! Et l’autre, comme un manche, donne sa langue au chat qui nous électrise. Et dans le noir, « la Fée tournée », un vrai « feu d’attifé ». Tout s’éclaire ! Nos nuits chocolat, sa bouche des goûts de nos couleurs passées. Tout remonte ! Une nuit sans odeurs est une nuit fraîche, sans sainte ni croche.

 

De quoi ?
Nuit blanche ou nuit noir, toujours les chats sont gris. Passent les nuits sans fin, pour ceux qui la font blanche et se la coule jusqu’au matin. Lentement, s’égrènent les heures noires de la nuit sans lune d’un travailleur du soir. Tout file autrement, le jour semble lointain et jamais ne nous rejoint. Juste à minuit, le temps s’est arrêté, une seconde à peine pour une éternité.

 

Pourquoi ?
Vous l’aurez compris, sur la musique, les mots, comme les chats, font ce qu’ils veulent. Alors ! Risquez-vous en aveugle, fermez les yeux et suivez-les... la Cie ne fournira les cannes blanche qu’au gui l’an neuf.

 

ET AUSSI...
Retrouvez les trois mousquetons de la distribution dans les Sorties de Gares !

 

Une production Cie de la Gare – Gare au Théâtre.
La Cie de la Gare est subventionnée par la DRAC Île-de-France, le Conseil Régional d’Île-de-France, le Conseil Général du Val-de-Marne et la ville de Vitry-sur-Seine.