les éditions la compagnie

THÉÂTRE

gertrude-le cri

DU 15 AU 19 JUILLET 2009 À 21H

proposé dans le cadre de “nous n’irons pas à avignon”

Gertrude-Le Cri est une version très contemporaine de Hamlet qui bouscule et renverse nos repères. Pas de réconciliation finale, pas de catharsis, pas de morale.

Tarif normal : 12 € / Tarif réduit : 9 €

Écrit par : Texte de Howard Barker

Compagnie : Théâtre du Corbeau Blanc

La reine Gertrude, mère de Hamlet, fait danser les hommes sur des cadavres, attirés tous autant qu’ils sont par « le cri ». Ce cri, né de la jouissance et de la souffrance, ne peut surgir que dans la trahison. Transformant le sordide en fatalité, les personnages n’ont qu’un but : aller au bout de cette logique meurtrière. Innocence et sexe sont écrits dans une langue drôle et violente.A PARTIR DE 15 ANS.

Texte : Howard Barker

Mise en scène : Günther Leschnik

Traduction : Jean-Michel Déprats et Elisabeth Angel-Perez

Avec : Sophie Millon, Sébastien Saint-Martin, Denis Mathieu, Guillaume Caubel, Marie-Pascale Grenier, Véronika Faure, Thomas RocheCoproducteur : Théâtre Le Sémaphore de Cébazat, scène conventionnée d’Auvergne Gertrude-Le Cri est soutenu par le Conseil Régional d’Auvergne, le Conseil Général du Puy de Dôme, la Ville de Clermont-Ferrand, Le Centre National du Théâtre, le Théâtre Ephémérides (Val de Reuil), La Maison des Métallos (75), Yzeure-Espace (03).

Editions Théâtrales