les éditions delagare & cie

THÉÂTRE

together!

31 OCTOBRE ET 1ER NOVEMBRE À 15H

théâtre, tout public dès 14 ans

« Le but ici est de mettre un peu de chair, un peu de nerfs, d’émotions autour de cette mort qui nous a tous et toutes bouleversé.es. » Éric le vieux travesti en femme

Tarif normal : 13 € / Tarif réduit : 10 €

Durée : 240 minutes

Compagnie : Groupe T

Mise en scène : Juliane Lachaut

Texte : Théo Cazau

Scénographie, costumes et graphisme : Antonin Fassio

Création web : Célestin Courdeau

Composition musicale : Andréas Lumineau

Avec : Camille Blanc, Jean-Yves Duparc, Denis Léger-Milhau, Romain Noury, Lavinia Osimo, Pierre Remund, Mathilde Rousseau, Aurélien Vacher, Marilyn Favier

4h de spectacle avec 30 minutes d’entracte.

 

Les Institutions Together! ont pour objectifs premiers de lutter contre l’exclusion de nos anciens et de préparer les plus jeunes à leur vie d’adulte. 

Principe d’organisation : chaque Institution fixe elle-même son règlement et son financement. 

Principe d’échange : les membres vivent en binômes, un « jeune » avec un « ancien ». 

Principe de départ : le plus jeune membre de chaque binôme quitte l’Institution à la mort naturelle du plus âgé.

Pour en savoir plus sur les Institutions Together! : www.together.institute

 

Note de mise en scène

Together! est une expérience ludique qui commence par un « et si » : et si on fusionnait les maisons de retraite avec les lycées et les facultés, pour créer des institutions hybrides ? Comment leurs membres s’habilleraient, vivraient ? Quel serait leur quotidien ? De quoi parleraient-ils ? Plutôt que de les rendre ventriloques d’un discours sur notre société, nous préférons tendre l’oreille à ce qu’ils auraient à nous dire, les prendre au sérieux et faire une place, enfin, à leurs rêves, aussi étranges et grinçants soient-ils.

 

La cie Groupe T

Le Groupe T est une compagnie de théâtre créée en 2016 autour de Juliane Lachaut, metteuse en scène, Théo Cazau, auteur dramatique, et Antonin Fassio, scénographe, graphiste et plasticien. Leur travail repose sur la conception d’univers où la cohérence se mêle à l’étrange, et où les trois disciplines que sont l’écriture, la direction d’acteur·rices et la scénographie, s’élaborent de concert. 

 

Coproduction Groupe T et Collectif 12 Partenaires Nouveau Gare au Théâtre, L’Étoile du Nord, La Ménagerie de Verre, Les Studios de Virecourt, La Parole Errante Soutien financier Fonds d’Aide à l’Innovation Audiovisuelle - CNC Dicréam 2018.

GROUPE T