les éditions delagare & cie

THÉÂTRE

aquavitae : les aventures du p’tit-loup-de-mer

DU 21 AU 25 JUILLET À 15H

spectacle de marionnettes et de vidéos subaquatiques, dès 3 ans

Sur la vie de sa mer, le capitaine vous invite à bord de l’Aquavitae, prêt pour cette exploration océanographique ?

Tarif normal : 6 €

Durée : 40 minutes

Compagnie : ManŒuvres

Idée originale, conception, marionnettiste : Marine Midy

Construction marionnettes et masques : Marine Midy et Julia Kovacs

Regards extérieurs : Mara Bijeljac, Alison Cosson et Liz Bastard

Création musicale : Mo’ong et Davide Grosso

Création vidéo subaquatique : Mirjam Landolt

Régie générale : Antonin Bensaid

Sur la planète bleue, un jeune marin nommé P’tit Loup observe son océan. Pêcheur et biologiste, ce navigateur avait remarqué un énorme tohu-bohu lors de sa dernière expédition. Un jour son ami, l’Albatros argenté, vient lui apporter un message de la plus haute importance. L’Océan est malade et a besoin d’aide ! Il tire le signal d’alarme. Le chœur rempli d’émotion, P’tit Loup va répondre présent à l’appel de la mer. Plongeons ensemble dans ce voyage !

 

Note de mise en scène

Les aventures du P’tit-Loup-de-mer fait partie du projet Aquavitae, ce spectacle est issu d’expéditions artistiques et aquatiques. Deux axes de travail naissent simultanément: une écriture in situ « sous et sur » l’eau et une autre écriture sur un plateau de théâtre. Avec une approche artistico-scientifique, la ligne directrice d’Aquavitae est d’offrir sur scène un portrait de l’océan. La fiction va interroger le réel et nous faire rêver au monde de demain.

 

La Cie ManŒuvres

ManŒuvres s’est créée en 2018, à l’initiative de l’artiste Marine Midy. Cette association est pluridisciplinaire. Elle cherche à développer, créer et produire des formes artistiques alliant le théâtre, la musique, les marionnettes, la vidéo, la photographie. ManŒuvres s’ancre sur son territoire val-de-marnais et se déploie également à l’international. Les projets artistiques s’orientent autour de l’eau, dans l’eau et avec l’eau. « En développant une pratique et des œuvres aquartistique, j’invente et je joue avec une mythologie marine ».

 


Soutiens aide à la création 2019 du Département du Val de Marne, lauréat des Résidences sur Mesures de L’institut Français 2018  Partenaires Département du Val de Marne, Institut Français, Institut Français d’Indonésie, MAC/Maison des Arts de Créteil, Cie La Rumeur - Théâtre Usine Hollander, Anis Gras - Le lieu de l’autre, Festival International Pesta Boneka Cie Papermoon theater, IFILIP de Yogyakarta, NU’ART Bandung, Direction de la jeunesse de la Ville de Créteil, Mécénat de Fujifilm pour une partie du matériel  technique, Fondation TARA expéditions et le CNRS pour les sons aquatiques.

 

ASSOCIATION MANOEUVRES