les éditions delagare & cie

CONCERT

barock ! #20

LUNDI 2 MARS À 20H

un mélange inédit de sonorités

Tarif normal : 10 € / Tarif réduit : 8 €

Durée : 75 minutes

Compagnie : Le Baroque Nomade et Ensemble Zellig

Flûtes : Anne-Cécile Cuniot

Clarinettes : Etienne Lamaison

Violoncelle et viole de gambe : Sylvia Lenzi

Santour : Farnaz Modarressifar

Comédien : Jean-Charles Dumay

Le Baroque Nomade a parcouru le Monde depuis bientôt trente ans, donnant l’occasion de rencontres extraordinaires, humainement et musicalement. C’est ce goût de la rencontre, cette curiosité pour l’altérité que nous plaçons sur scène, dans l’acoustique chaleureuse de la salle cabaret. Les musiciens du Baroque Nomade, leurs amis, leurs invités, leurs envies, leurs prises de risque, proposent des programmes étonamment variés, allant des musiques traditionnelles aux créations contemporaines, en passant par le Baroque du Grand siècle, les motets de J.S. Bach, ou un récital de sitar. L’enjeu pour chaque concert est aussi de confronter une musique à une autre, ou à une autre discipline artistique : danse, art plastique, textes,… 

 

A Gare au Théâtre, le Baroque sort des rails !

 

Infos, résas : 07 54 20 03 24 ou admin@xviii-21.com

 

Au Programme :

 

Sur un air de santour

 

L’Ensemble Zellig invite Farnaz Modarresifar, virtuose d’un instrument iranien aux sonorités pures et scintillantes : le santour. Formée à Téhéran avec les plus grands maîtres, cette jeune et brillante compositrice a spécialement fabriqué un santour sur mesure pour obtenir un mélange inédit de sonorités. Au programme : des pièces écrites ou improvisées pour santour solo (ou associées à d’autres instruments), des œuvres de György Kurtág, J.S. Bach et Farnaz Modarresifar, dont une création dédiée à l’Ensemble Zellig. Textes de Forough Farrokhzad .

 

L’Ensemble Zellig :

Fondé en 1999, l’Ensemble Zellig est aujourd’hui un collectif de musiciens, tous chambristes passionnés, friands d’aventures et d’explorations musicales, parfaitement à l’aise à voyager à travers les époques, les différents univers musicaux et toutes les formes d’expressions artistiques, comme le personnage caméléon du film Zelig de Woody Allen. L’Ensemble Zellig est conventionné par le Département du Val de Marne et reçoit le soutien de la Sacem et de La Spedidam.

 

Soutiens département du Val-de-Marne, Région Ile-de-France

 

Attention ! En cette nouvelle année quelques changements ! Attention, Musique ! devient le Barock ! Les concerts auront lieu à 20h et non plus à 20h30 !