les éditions delagare & cie

CONCERT

barock ! #18

LUNDI 6 JANVIER À 20H

musiques de heinrich biber, henri purcell, tobias hume, marin marais, stefano landi...

Tarif normal : 10 € / Tarif réduit : 8 €

Durée : 75 minutes

Compagnie : Ensemble Faenza

Chant, théorbe, guitare baroque, lira : Marco Horvat

Chant, basse de viole, guitare baroque : Francisco Mañalich

Le Baroque Nomade a parcouru le Monde depuis bientôt trente ans, donnant l’occasion de rencontres extraordinaires, humainement et musicalement. C’est ce goût de la rencontre, cette curiosité pour l’altérité que nous plaçons sur scène, dans l’acoustique chaleureuse de la salle cabaret. Les musiciens du Baroque Nomade, leurs amis, leurs invités, leurs envies, leurs prises de risque, proposent des programmes étonamment variés, allant des musiques traditionnelles aux créations contemporaines, en passant par le Baroque du Grand siècle, les motets de J.S. Bach, ou un récital de sitar. L’enjeu pour chaque concert est aussi de confronter une musique à une autre, ou à une autre discipline artistique : danse, art plastique, textes,… 
A Gare au Théâtre, le Baroque sort des rails !

 

Infos, résas : 07 54 20 03 24 ou admin@xviii-21.com

 

Au programme :

 

Le délire des Lyres


Chanter en s’accompagnant : Francisco Mañalich et Marco Horvat font partie des très rares interprètes contemporains à avoir repris le flambeau de la tradition du chant sur l’instrument. Marco Horvat la pratique depuis des années en s’accompagnant au théorbe, au luth ou à la lira. Francisco Mañalich l’a développée de manière très originale sur la basse de viole, instrument que l’on disait au XVIIe siècle propre à s’accompagner soi-même, ce que personne à ce jour n’avait jamais tenté.

Ces deux musiciens aux voix et aux instruments parfaitement complémentaires devaient donc se rencontrer et monter ensemble un programme à leur mesure, où les nombreuses combinaisons de voix et d’instruments qu’ils sont susceptibles de créer trouveraient un répertoire à servir.

Musiques de Heinrich Biber, Henri Purcell, Tobias Hume, Marin Marais, Stefano Landi...

 

Le Baroque Nomade :

20 ans de voyages et de découvertes, des concerts dans plus de 40 pays : Le Baroque Nomade continue a explorer les contrées les plus innatendues, en suivant les traces des musiciens voyageurs des siècles passés, bien sûr, mais aussi en franchissant les époques, les sons, au gré des envies de musiciens qui, fort de leur expérience, n’entendent pas se laisser enfermer dans un genre. Sauf un, peut-être : la prise de risque, la tentative, le Baroque hors des sentiers battus.

 

Soutiens département du Val-de-Marne, Région Ile-de-France

 

Attention ! En cette nouvelle année quelques changements ! Attention, Musique ! devient le Barok ! Les concerts auront lieu à 20h et non plus à 20h30 !