les éditions delagare & cie

CONCERT

attention, musique ! #17

LUNDI 2 DÉCEMBRE À 20H30

baroque à la marsa

Musique tunisienne, musique baroque : 5 ans de rencontres en un concert

Tarif normal : 10 € / Tarif réduit : 8 €

Durée : 75 minutes

Compagnie : Baroque Nomade

Chant : Allia Sellami

Ney : Ahmed Litaiem

Percussions : Abdelkader Kacem

Clavecin : Laure Vovard

Flûtes : Jean-Christophe Frisch

Chaque premier lundi du mois, des concerts en petites formes des musiciens de l’ensemble permettront au public d’entrer directement dans l’intimité de leurs démarches artistiques.

L’espace de concert sera ainsi conçu selon une modalité à la fois contemporaine et baroque avec les artistes au milieu de la salle afin de faire participer le public à la création. Tous les spectacles seront accompagnés par des expositions d’oeuvres créées par des artistes de Vitry-sur-Seine et d’ailleurs ou des textes récités lors des performances musicales.

 

Infos, résas : 07 54 20 03 24 ou admin@xviii-21.com

 

Au programme :

 

Baroque à la Marsa

 

Depuis 5 ans, le Baroque Nomade est reçu en résidence à l’Agora de la Marsa, près de Tunis, une salle de spectacle innovante où cinéma, débats, expositions cèdent parfois la place aux concerts et au théâtre.

C’est dans ce contexte que chaque année, après une semaine de répétitions où musiciens baroques et tunisiens se retrouvent, un nouveau programme est présenté au public.


Nous avons la chance cette année de pouvoir les inviter à Gare au Théâtre, et en particulier de vous faire découvrir la chanteuse et compositrice Allia Sellami, dont les oeuvres parsèmeront le programme, en écho des musiques
traditionnelles tunisiennes qui l’inspirent, et des pièces baroques qu’elle chante.

 

Baroque Nomade :

20 ans de voyages et de découvertes, des concerts dans plus de 40 pays : Le Baroque Nomade continue a explorer les contrées les plus innatendues, en suivant les traces des musiciens voyageurs des siècles passés, bien sûr, mais aussi en franchissant les époques, les sons, au gré des envies de musiciens qui, fort de leur expérience, n’entendent pas se laisser enfermer dans un genre. Sauf un, peut-être : la prise de risque, la tentative, le Baroque hors des sentiers battus.

 

XVIII-21 est soutenu par le Ministère de la Culture (DRAC Ile de France) et conventionné par le département du Val de Marne et la Région Ile de France.