les éditions delagare & cie

THÉÂTRE

de la guerre civile ou disneyland
après la bombe

DU 18 AU 22 JUILLET 2018 À 21H

proposé dans le cadre de “nous n’irons pas à avignon”

théâtre musical

L’enfer est encore en travaux. Mais un jour, ici, il y aura le meilleur parc d’attraction du monde.

Tarif normal : 13 € / Tarif réduit : 10 €

Durée : 55 minutes

Écrit par : Charles Robinson

Interprété par : Charles Robinson, Violette Pouzet-Roussel (voix)

Musique : Lena Circus (Guillaume Arbonville, Antoine Letellier, Nicolas Moulin)

Vidéo : Mathieu Catonné

Lumières : Guillaume Arbonville

Quelque part en banlieue parisienne, la Cité des pigeonniers est condamnée. Un projet de rénovation urbaine qui percute un bon millier d’habitants : leurs amitiés, leurs jobs, leurs amours. Ces vies entrelacées accusent l’impact.

Entre guitares rugueuses, percussions arythmiques, souffles courts, courses-poursuites et détonation noise, une déflagration formidable couve et enfle : la guerre civile, comment ça commence en vrai ?

 

Si l’essentiel du discours sur les banlieues vise à les repousser hors de notre champ de connaissance, ici l’enjeu est de rendre ces territoires intensément vivants.

 

LA COMPAGNIE

La littérature est un écosystème. Jardinons ce lieu commun. Charles Robinson et Violette Pouzet-Roussel, respectivement écrivain et comédienne, s’associent pour créer des formes autour de textes littéraires, avec le désir de nourrir et partager les intensités du monde. Ils aiment l’idée que l’art rend possible des expériences, où art, esthétique, social et politique s’entrelacent. C’est leur seconde collaboration avec Lena Circus.

 

Production Fig et Fam Partenaires Littérature Etc, Mains d’Oeuvres, Khiasma, Le Grand R - Scène nationale La Roche-sur-Yon