les éditions la compagnie

THÉÂTRE

tout ira bien

DU 12 AU 16 JUILLET 2017 À 19H

proposé dans le cadre de “nous n’irons pas à avignon”

solo burlesque et gestuel (dès 6 ans)

L’histoire d’une femme extra et ordinaire.

Tarif normal : 13 € / Tarif réduit : 10 €

Durée : 45 minutes

Écrit par : María Cadenas

Compagnie : María Cadenas

Interprété par : María Cadenas

Regarde extérieur : Arianna F. Grossocordón

Éclairage : Jean Philippe Viguie

Régisseur technique : Romain Thomas

Construction décor : Romain Thomas

Costume : Carmen Cabello

Affiche : Anne Loève

Photographies : Aglaé de Mourgues et Pedro Aguilera

Nous vivons tous les pressions de nos ambitions et de celles qu’on nous prête. On attend de nous d’être toujours le meilleur, toujours efficace, toujours de bonne humeur, toujours juste. Tout ira bien... c’est l’histoire d’une femme qui résiste et se débat. une femme capable de rire d’elle-même malgré toutes les claques du destin. Et c’est en rigolant des aléas de la vie qu’elle nous cuisine sa recette pour faire face à la contrariété. Qu’est-ce que la vie lui mijote cette fois-ci ? Le temps de la cuisson nous découvrirons de quel bois elle se chauffe...

 

Soutiens, accueils : Casa de España (Saint-Denis), La Pagaille (Ivry-Surseine), Collectif Rouge Rouge 3 (Paris), L’arbrasserie (Neufchâteau)

 

LA COMPAGNIE

María Cadenas est née à Málaga où elle a fait des études à l’École Supérieure d’Art Dramatique. À Paris depuis 2009, elle approfondit ses connaissances dans le mime et le théâtre gestuel. C’est dans ce cadre qu’elle rencontre ceux avec qui elle formera la Cie Troisième Génération. Après de nombreuses créations collectives, dont certaines furent primées, elle se lance en solo dans cette pièce, développée à partir d’une forme de spectacle de rue.

 

WWW.MARIA-CADENAS.COM