les éditions la compagnie

THÉÂTRE

feminine but elastic

DU 06 AU 10 JUILLET 2016 À 18H

proposé dans le cadre de “nous n’irons pas à avignon”

[création] théâtre physique et multimédia

En recherchant ce qui peut constituer la femme parfaite, la Cie Poulpe Électrique est tombée dans un océan de contradictions...

Tarif normal : 13 € / Tarif réduit : 10 €

Durée : 50 minutes

Écrit par : Nicole Pschetz

Compagnie : Cie Poulpe Electrique

Interprété par : Nicole Pschetz

Dispositif numérique, musique : Joseph Jaouen

Un corps et ses multiples possibilités de s’étirer ou se contracter pour s’adapter aux demandes des médias. une femme, un vidéoprojecteur et quelques objets. C’est tout... et ce n’est pas aussi simple.
Feminine, but Elastic (Féminin, mais élastique) est une pièce de théâtre physique qui a pour thème central l’influence des médias sur le comportement des femmes dans le monde occidental.

 

Ce spectacle, entre le mime corporel et l’art numérique, est un dialogue entre un solo corporel et un dispositif multimédia manipulé en temps réel. Il en résulte ainsi un collage de modèles féminins qui peut constituer une femme peut-être parfaite, mais surtout irréelle.

 

Soutiens : Anis Gras - Le Lieu de l’Autre (Arcueil), Nyktalop Mélodie

 

LA COMPAGNIE

La compagnie Poulpe Électrique a été créée en 2015 avec l’objectif de travailler des sujets contemporains à travers un dialogue critique et poétique entre le corps en mouvement et les arts numériques. Les artistes qui la constituent ont déjà un parcours de travail avec des compagnies en France (Omproduck, Nyktalop Mélodie) et à l’étranger Energinmotion Physical Theatre, Théâtre de l’Ange Fou).

HTTP://POULPEELECTRIQUE.NET