les éditions la compagnie

THÉÂTRE / POÉSIE

ça rime à quoi ?

23 MARS 2016 À 19H
24 MARS 2016 À 15H

Et si les mots et les sons étaient les objets d’expériences scientifiques ? Et s’il était possible de percer enfin le secret de la rime ?

Tarif normal : 13 € / Tarif réduit : 10 €

Écrit par : Armel Louis

Compagnie : Cie Les Griottes

Mise en scène : Stephen Pisani, assisté de Cécile Roqué Alsina

Interprété par : Juliette Allauzen

Création lumières : Héloïse Evano

Création son :Thibault Felmann

Costumes : Léa Pallages

Graphisme : Olympe Silve

Dessins : Jérôme Mulot

Un spectacle-performance à partir de l’ouvrage Dictionnaire des rimes et assonances d’Armel Louis qui met en scène le laboratoire de recherche d’une savante azimutée. Les spectateurs seront alors initiés à la richesse des voyelles sonores et participeront à des expériences mêlant alchimie et cacophonie, jouant avec le sens ou le son des mots.

 

Les rimes et assonances questionnent les formes de l’écriture, l’expérience du langage, la folie ou le génie créateur. Peu à peu les spectateurs perdront leurs repères habituels : assistent-ils à une démonstration scientifique ou poétique ?

 

Partenaires :  Cie Gérard-Gérard, Château de Monthelon, Centre Européen de Poésie d’Avignon

 

LA COMPAGNIE LES GRIOTTES

La compagnie Les Griottes défend des créations tournées vers le tout public. La forme de tous les spectacles a été conçue pour pour qu’ils soient joués dans les théâtres et dans les espaces extra-théâtraux. Ainsi, depuis un an, la compagnie défend le travail de Juliette Allauzen avec le concept de spectacle de poésie tout terrain (les Pompières-Poétesses) et celui de Véronique Balme qui a développé la branche jeune public de la compagnie (avec notamment Fourmi de pain, La Cantatrice chauve, Poucette, Bulle ou la voix de l’océan).

CARIMEAQUOI.OVER-BLOG.COM