les éditions la compagnie

illusions perdues

DU 10 AU 14 NOVEMBRE 2015 À 20H30

théâtre gestuel // cie en résidence

Un cabaret merveilleux et hypnotique.

Tarif normal : 13 € / Tarif réduit : 10 €

Compagnie : Cie Troisième Génération

Création collective librement inspirée du roman éponyme d’Honoré de Balzac

Interprété par : María Cadenas, Agnès Delachair, Sergi Emiliano, Arianna F. Grossocordón, Guillaume Le Pape

« Comme un chemin d’apprentissage ou une traversée initiatique, nous avons voulu en découdre avec nos propres illusions et faire remonter à la surface leurs nécessités. A la fois réflexion sur les conditions du métier d’acteur, éloge du jeu et du temps présent, c’est aussi l’expression onirique de ce que chacun fait dans ce monde pour éviter le naufrage. »

 

À travers la forme d’un cabaret atypique qui brouille les frontières du tragique et du comique, de la fiction et du réel, de l’artistique et du commercial, Illusions perdues propose au spectateur d’éprouver l’illusion comme expérience.

Théâtre dans le théâtre, fausses pistes, erreurs imperceptibles, catastrophe annoncée... S’il peut sembler bon de s’y perdre, c’est que les abîmes possèdent leur magnétisme.

 

LA COMPAGNIE TROISIÈME GÉNÉRATION 

Créée en 2010 par six comédiens de pays différents, la Cie aborde le théâtre dans une perspective à la fois visuelle et dramatique. Leur démarche est de rechercher un langage qui soit universel et populaire en revendiquant « un art de convention ». Au travers d’une écriture qui leur est propre, ils sollicitent l’imaginaire des spectateurs en leur offrant à la fois une grande clarté des idées exprimées et une multiplicité de déchiffrages.

Le mime corporel, le théâtre gestuel, la danse théâtre, le mouvement et l’expression, le Physical Theatre… Autant de façons de définir un théâtre où l’engagement du corps des acteurs est au cœur du travail. Et c’est dans ce courant que la compagnie prend forme.

WWW.TROISIEMEGENERATION.COM