les éditions delagare & cie

THÉÂTRE

kvetch

LES 16 ET 17 JUILLET 2015 À 16H

proposé dans le cadre de “nous n’irons pas à avignon”

théâtre

”On échangera nos Kvetchs, j’veux dire les histoires qui nous tracassent...”

Tarif normal : 13 € / Tarif réduit : 10 €

Durée : 95 minutes

Écrit par : Steven Berkof

Compagnie : Cie Sugar Baby

Mise en scène : Bruno Gare

Assistante mise en scène : Sarah Gautré

Interprété par : Benoit Blanc, Guy Lafrance, Dominique Langlais, Susanna Martini

Lumières : Julien Barbazin

Décor vidéo et maquette : Claire Glorieux

Décor sonore, musique : Michel Benita

Régie : Vincent Hinault

Scénographie, construction : Michel Carmona

Costume : Vinca Alonso

Frank invite son ami Hal à venir dîner chez lui où s’y trouvent femme et belle-mère. Plus la soirée avance, plus chacun se réfugie dans ses angoisses. Le calvaire ne fait que commencer… On est sans cesse balloté entre le burlesque, l’absurdité des situations, la violence et la cruauté des sentiments des personnages. Le spectateur est le témoin privilégié de ces pensées enfouies, Kvetch, toutes plus intimes les unes que les autres.

 

Coproduction : Cie Sugar Baby, Théâtre Du Fenouillet / Soutiens : Auditorium Michel Petrucciani (Montélimar Agglomération)

Et avec la complicité du Théâtre Romain Rolland (Villejuif) et du Plateau 31 (Gentilly). Avec l’aide de La Spedidam pour la musique originale.

 

LA COMPAGNIE

La compagnie Sugar Baby nait de l’envie profonde de réunir et d’inviter une équipe de comédiens que j’aime, issus d’une énergie commune, et alimentée par le même désir, à explorer ensemble, les ressorts d’un texte, Kvetch, de Steven Berkoff et d’en livrer notre vision.

Faire un pas vers un auteur, un autre vers son univers, et essayer d’en saisir le sens, la matière qu’il propose, et de la façonner, en se laissant guider par la créativité collective, en se rendant disponible pour la rencontre, à l’écoute de nos envies. Voilà le point de départ de notre compagnie.