les éditions la compagnie

THÉÂTRE

illusions perdues

07 MAI 2015 À 15H

sortie de résidence : théâtre gestuel

Cabaret merveilleux et hypnotique.

Entrée libre !

Durée : 30 minutes

Compagnie : Cie Troisième Génération

Interprété par : María Cadenas, Agnès Delachair, Sergi Emiliano, Arianna F. Grossocordón, Guillaume Le Pape

Dans la continuité de There Is No Alternative, présenté cet été à « Nous n’irons pas à Avignon », la compagnie Troisième Génération vous propose de découvrir sa nouvelle création.

 

Lucien, héros de Balzac, obnubilé par ses ambitions, recherche la reconnaissance de la société aisée parisienne : manipulation, regard acerbe sur notre époque, cynisme... les comédiens vous entraîneront à coup sûr dans leurs illusions perdues !

 

« Je suis venu comme vous le cœur plein d’illusions, poussé par l’amour de l’Art, porté par d’invincibles élans vers la gloire : j’ai trouvé les réalités du métier, les difficultés de la librairie et le positif de la misère. Mon exaltation, maintenant comprimée, mon effervescence première me cachaient le mécanisme du monde ; il a fallu le voir, se cogner à tous les rouages. » (Honoré de Balzac)

 

LA COMPAGNIE TROISIÈME GÉNÉRATION 

Créée en 2010 par six comédiens de pays différents, la Cie aborde le théâtre dans une perspective à la fois visuelle et dramatique. Leur démarche est de rechercher un langage qui soit universel et populaire en revendiquant « un art de convention ». Au travers d’une écriture qui leur est propre, ils sollicitent l’imaginaire des spectateurs en leur offrant à la fois une grande clarté des idées exprimées et une multiplicité de déchiffrages.

Le mime corporel, le théâtre gestuel, la danse théâtre, le mouvement et l’expression, le Physical Theatre… autant de façons de définir un théâtre où l’engagement du corps des acteurs est au cœur du travail. Et c’est dans ce courant que la compagnie prend forme.

EN SAVOIR PLUS...