les éditions la compagnie

THÉÂTRE

cartes blanches

DU 03 AU 28 JUILLET 2013

proposé dans le cadre de “nous n’irons pas à avignon”


Les compagnies vous invitent pour une soirée surprise, une lecture inédite, un moment partagé. Alors bienvenue, l’entrée est libre !

Entrée libre !

> DU 3 AU 7 JUILLET 2013

• FOU RIRE - proposition performative de Mathieu Huot, invité par Gare au Théâtre

du mercredi au dimanche

Un homme, seul en scène, sans effet, est pris par un fou rire ininterrompu de 10 minutes. Le pari, c’est de proposer une synthèse de notre nature et du monde, qui englobe la joie comme la souffrance, l’état de grâce comme la folie, l’animal primitif comme l’humain développé.

• PRESQUE BLEU - court-métrage d’Irene Di Dio, invitée par la Cie Héliotropion

samedi 6 juillet à 18h

Deux personnages vous entraînent dans un huit clos. Les images défilent entre l’enfance et l’âge adulte et tous deux se racontent, entre désirs, manques et fantasmes. La narration est pudique et épurée, la danse et la musique pour le moins décalées !> DU 10 AU 14 JUILLET 2013

LE PETIT BAL RÉPUBLICAIN DELAGARE – concert tutu par Delagare & Cie

samedi 13 juillet à 22h30

Vent de gare sur toile ciré, le 13 passe impair et gagne. Sans pompiers, notre quartet ravive les quinze bougies du contre-festival. Encore une fois, nous n’irons pas... Alors, pour le défilé, sortez vos paires de pompes bien cirées et gagnez votre tutu cravaté pour une fête décalée, le 13, juste avant le 14 juillet.

> DU 17 AU 21 JUILLET 2013

● LOREM IPSUM - installation d’Emmanuel Audibert, invité par Gare au Théâtre

du mercredi au dimanche de 16h à 19h

Entrez dans l’atelier de Monsieur Lorem Ipsum, à la fois papy moderne et artisan fou. Venez découvrir son univers entre cabinet de curiosités du siècle dernier et laboratoire high-tech, où prennent vie un bric-à-brac d’objets et de marionnettes.

● LES DOIGTS DANS LA MALLE - numéro forain par la Cie les Petits Zefs

samedi 20 juillet à partir de 18h30

Au coin de la Gare, sur un morceau de table, ou même dans les toilettes, c’est de l’intérieur de leur valise que les Frogs Musette vous feront vivre quelques secondes de ce que tout monde appelle désormais ”le plus petit Balloche d’Île-de-France”> DU 24 AU 28 JUILLET 2013

EN MUTATION - performance de Biño Sauitzvy / Le Collectif des Yeux

vendredi 26 juillet à 22h30

Le corps s’allonge, se déploie, s’étire, se renverse. On perd le haut, le bas. Le corps se déforme, se reforme ; il perd ses proportions, en prend de nouvelles, laissant place à l’imaginaire de chacun. En pleine transformation, le performeur vous entraîne dans sa mue.